Separator

Juillet 2018

Mercredi 18 Juillet 2018 - 19h30- Clarinet Unlimited

 

 

Michel MARDIGUIAN  clarinette

Jacques MONTEBRUNO clarinette

Marie-Ange MARTIN guitare

Patricia LEBEUGLE contrebasse

Michel DENIS batterie

 

Une formation originale, issue de la célèbre Clarinet Connection : deux clarinettes, complices, jouent avec fougue et lyrisme les chefs-d’oeuvre du Jazz immortalisés par Sidney Béchet, Louis Armstrong, Benny Goodman et Duke Ellington. Ils revisitent aussi avec éclat des joyaux du Ragtime et du Blues.

La souplesse soyeuse d’une Gibson apporte le liant aux anches, et leur donne la réplique par l’imagination fertile de la guitariste, musicienne hors-pair, tandis qu’une rythmique basse et batterie où officient deux maîtres du genre assure un swing à réveiller les morts. Que du bonheur et une énergie communicative!

Ces dernières années, ils étaient à :

Festival de Houlgate
, Festival de St-Leu
, Jazz de La Boucle (78)
, Hot-Club Limoges, 2013
, Festival Dixie-Days/Le Havre, Festival de Puymirol (Gers)
, Festival Ségur/Pompadour 2013
, Jazz Club d’Amiens, Jazzy 77, Jazz aux Champs Elysées (2015), Jazz Villes s/Auzon (2015), Jazz sur les Quais (2016). Et bien sûr à Paris au Petit Journal et Caveau de La Huchette.

 

Separator

Dimanche 08 Juillet 2018 - 18h00-Apéro boeuf entrée libre

 

 

 

 

 mvts -play at work est une association loi 1901 qui a pour ambition de promouvoir la pratique d’activités artistiques au près d’un public amateur en entreprise et dans les grandes écoles.
mvts -play at work a engagé une réflexion sur de nouveaux modes d’apprentissages artistiques : l’orchestre, au même titre que l’entreprise, est une école de rigueur, de respect et d’écoute.
Leur projet original repose sur une pédagogie dynamique qui s’articule autour du jeu en ensemble instrumental ou vocal. Il est porté par une équipe d’artistes reconnus et passionnés de pédagogie :

Jean Gobinet Trompette /Arrangement, Laurence Saltiel Chant & Patrick Villanueva Piano /Accordéon

 

Dans le cadre du stage organisé du 08 au 13 juillet, le Canapé aura le plaisir d’accueillir les participants pour une fin d’aprés midi boeuf.

 

Bien entendu, amis musiciens soyez les bienvenus avec vos instruments pour vous joindre à eux!!

 

 

 

Separator

Mercredi 04 Juillet 2018 - 19h30-Djangology - The Manouche Sessions

 

 

Nuno Marihno à la guitare, Mario Pousada à la guitare, Marian Yanchyk au violon

 

 

« Djangology – The Manouche Sessions » est un trio de Lisbonne, composé de Nuno Marihno (guitare, Portugal), Mario Pousada (guitare, Espagne) et Marian Yanchyk (violon, Ukraine).
De passage en France, ils en profitent pour faire entendre au Canapé leur hommage fidèle et original à la musique de Django Reinhardt, génie du jazz européen des années 30.
A Lisbonne, leur habitude est de convier tour à tour des musiciens portugais et internationaux à faire partie de cet « art vintage et musical », de manière éphémère, selon les voyages des uns et des autres.
Parmi eux, entre autres, Paulus Schäfer, Arnoud Van Den Berg, Ray Bartlett, Vincent Millioud, Kent Queener, …

Separator

Dimanche 01 Juillet 2018 - 18h00-Philippe Baden Powell & Rubinho Antunes 4 tet



 

 

Bruno Barbosa à la contrebasse, Daniel de Paula à la batterie, Rubinho Antunes à la trompette & Philippe Baden Powell au piano

 

 

Ils viennent pour la première fois en Europe ! Depuis sa formation en 2015, ce quartet brésilien connait un véritable succès auprès du public et de la presse spécialisée. Avec deux albums à son actif, LUDERE (2015) et RETRATOS (2016), le groupe sillonne régulièrement les routes lors de tournées brésiliennes. Ils présentent un répertoire de compositions originales et de quelques reprises en hommage au compositeur et guitariste Baden Powell, père du pianiste.
 
 

Separator