Separator

Décembre 2018

Vendredi 14 Décembre 2018 - 20h00-Bobby Few quintet

Soirée spéciale en partenariat avec la MJC CYRANO et St REMY MUSIQUE

 

 

 

Bobby Few au piano, Harry Swift à la contrebasse, Rasul Siddik à la trompette, Jon Handelsman aux saxophones & Ichiro Onoé à la batterie

 

« Bobby Few est un musicien de grande tradition. Il a étudié le piano classique et a l’expérience vécue d’église, du blues, de la soul et du Jazz…Sans jamais faire étalage de virtuosité gratuite, Bobby Few explore le clavier dans son entier. Bien plus, il joue avec – dans – tout le piano dont il exploite avant tout la résonance. C’est pourquoi ses compositions nous touchent tant. »   Le Monde de la musique

 

Le Bobby Few Quintet composé de Harry Swift à la contrebasse, Rasul Siddik à la trompette, Jon Handelsman aux saxophones et à la clarinette et, enfin, d’Ichiro Onoé à la batterie est, selon Bobby Few lui-même, son groupe le plus abouti. Tout comme leur leader, les musiciens du groupe sont également compositeurs et participent à l’élaboration du répertoire.

Le phrasé puissant et envoûtant de Harry Swift, la poésie incandescente de la trompette de Rasul Sidik, le lyrisme voluptueux et intimiste de Jon Handelsman et le drumming inventif d’Ichiro Onoé créent une palette sonore qui évoque avec brio l’univers multiforme et multicolore de Bobby Few.

La force, la complicité, l’évidence, la chaleur qui unissent ces cinq hommes coulent de source. Si on y ajoute le charisme naturel de Bobby Few, cette chaleur transparaît de toute évidence dans leur musique.

 

Ecouter Bobby Few

 

 

 

Avec en premiére partie la projection du film « Bobby Few a musical hurricane » de Nicolas Barachin

Teaser

 

Attention : cette soirée aura lieu à la MJC Cyrano 160 avenue du Général Leclerc à Gif sur Yvette

 

Toutes les réservations sont à adresser à contact@le-canape.com

Paiements par chèques ou espéces sur place le soir même

Tarif 15€

Separator