Separator

Septembre 2019

Mercredi 25 Septembre 2019 - 20h00-Galiane duo

 

 

 

Kristel Famelart – chant

Fabrice Hélias – contrebasse

 

Ce duo propose une relecture de certains grands standards de jazz, de jazz manouche, de rock, de la musique celtique et de la chanson française.
Quelques compositions seront aussi proposées.

Kristel Famelart, chanteuse inventive toute en puissance et finesse, tant par ses différents timbres que sa liberté d’improvisatrice, est portée par l’intensité créatrice du contrebassiste Fabrice Hélias, qui place aussi son jeu d’archet, comme un second chant.

Ce duo va chercher l’essentiel du groove, l’extrapole de manière ouverte, et recherche l’expression de la matière sonore.

 

Separator

Dimanche 22 Septembre 2019 - 18h00-Andrea Romani & Giovanni Ceccarelli duo

 

 

Andrea Romani – flûte, ney, chant
Giovanni Ceccarelli – piano, clavietta

 

Ce duo rejoint deux musiciens qui partagent un univers sonore d’inspiration très varié, entre jazz, chanson, traditions musicales d’Europe, Asie et Amériques. Leurs propres compositions et arrangements sont en équilibre entre écriture et improvisation, où le piano et la flûte s’alternent avec le ney (instrument orientale), la clavietta et le chant.
 

 

 

Separator

Mercredi 11 Septembre 2019 - 20h00-Serge Lavalette Quartet

 

 

 

Serge Lavalette à la guitare, Renaud Palisseaux à l’orgue Hammond , Michaël Joussein au trombone & David Mirandon à la batterie

 

Après plus de vingt ans de tournées auprès de nombreux artistes (Cheb Mami, Sting, Zuccero Malik Mezzadri,…) avec qui il a partagé les plus grandes scènes internationales, Serge Lavalette revient à ses premiers amours le « Jazz ». Pour son premier album « Back in Town », il s’est entouré d’André Charlier à la batterie et Benoît Sourisse à l’orgue Hammond, actuellement l’un des meilleurs duo du « Jazz Européen ».

Doté d’un son unique et d’un phrasé à toute épreuve le guitariste nous dévoile son univers très « Groovy » agrémenté de mélodies fortes.

Le « Serge Lavalette Quartet » nous délivre sur scène une musique riche, colorée, emprunte des multiples expériences du guitariste et doté d’une énergie très communicative.

 

 

 

Separator

Dimanche 01 Septembre 2019 - 18h00-Viktorija Gecyte Blues Quartet

 Blues by Four

 

Viktorija Gecyte au chant, Yoan Fernandez à la guitare, Peter Giron à la contrebasse & Mourad Benhammou à la batterie

 

De la joie débridée à la mélancolie, aucune autre forme de musique ne communique plus d’émotion authentique ! C’est cette émotion et ce rythme que Viktorija Gečytė et son quartet vont partager avec vous au gré de leurs interprétations de grands standards de Billie Holiday, Nina Simone, Charles Mingus, Sting, James Taylor… et de leurs compositions originales. 
 

 

 « Une chanteuse qui a la grâce et la classe » – Jazz Magazine « Un vrai sens du swing » – Jazz Hot « Viktorija Gecyte a une manière plus rare et plus personnelle de capter l’attention de l’auditeur. Elle lui communique une sorte de fraternité chaleureuse. C’est rare et bouleversant » – Jazz Magazine « L’autorité qui se dégage de son art, un placement vocal infaillible, un swing subtile et sensible » – CultureJazz « Diva et divine Viktorija » – Jazz News

 

Lien vidéo : Blue Lake

Separator