Separator

Décembre 2019

Mercredi 18 Décembre 2019 - 20h00-Pierre-Yves Plat

 

 

 

Pierre-Yves Plat au piano

 

 

Pierre-Yves Plat, c’est le pianiste en vogue de notre génération. Un véritable génie du piano qui nous fait voyager dans le monde des grands classiques avec une imagination et un humour très déroutant. Et ça marche ; 6 albums solo et plus d’une centaine de concert par an, il a récemment prêté ses mains à l’acteur Gad Elmaleh dans «Un bonheur n’arrive jamais seul» avec Sophie Marceau.

 

 

Retrouvez la magie de Noël dans ce concert de Jazz où l’artiste revisitera les chansons de Noël les plus chères à votre cœur : « Mon Beau Sapin », « Petit Papa Noël », « Les Anges dans nos Campagnes », « La Marche des Rois Mages », « Jingle bell »… PYP accommode ses airs traditionnels au piano avec l’humour, la fantaisie et la virtuosité qu’on lui connaît. Une récréation musicale à partager en famille, un vrai moment de bonheur !

 

LIEN POUR ECOUTER LE DISQUE : http://www.pierreyvesplat.com/album/petit-papa-noel/

 

Separator

Dimanche 15 Décembre 2019 - 18h00-Rémi Toulon 4tet



 

 

Rémi Toulon – piano

Jean-Luc Arramy – contrebasse

Vincent Frade – batterie

Zé Luis Nascimento – percussions

 

 

L’enregistrement de l’album « Novembre » initie la collaboration du pianiste Rémi Toulon avec Jean-Luc Arramy et Vincent Frade. Le trio remporte dans la foulée le 1er prix du trophée International d’orchestres Jazz du festival Jazz à Montauban et enregistre « Quietly », salué dès sa sortie comme « révélation » par Jazzman/Jazzmag.

 

Dans un dernier opus à la frontière entre Jazz et musiques du Brésil, « Adagiorinho », Rémi Toulon convie à la fête le percussionniste virtuose et iconoclaste Zé Luis Nascimento.

 

Une musique lumineuse et métissée portée par un quartet haut en couleur !

 

www.remitoulon.com

 

 “ Rémi Toulon, musicien français éclectique et surdoué “ (J. Badini, France Musique)

 

 » Com­po­si­tions et ar­ran­ge­ments sou­lignent des mé­lo­dies at­ta­chantes, une ef­fi­ca­ci­té rythmique re­dou­table et un ly­risme bien do­sé.  »  (V. Cotro, Jazz Magazine)

 

Separator

Mercredi 04 Décembre 2019 - 20h00-Les Be Bop Stompers

 

 

 

Julien Silvand – Trompette, chant

Pierre Guicquéro – Trombone

Nathalie Renault – Banjo

Fabien Debellefontaine – Sousaphone

 

 
« Avec leurs reprises de Dizzy (Be Bop, A Night ln Tunisia), Bird (Scrapple From The Apple), Sonny Rollins (Valse Hot) ou Paul Desmond (Take Five), les Be Bop Stompers pourraient passer pour des néo-boppers revisitant les tubes du Real Book. Sauf qu’à la place de l’habituel quintette, la formation réunie dans « Giant Stomps » compte un soubassophone et un banjo ! En suivant le mot d’ordre « faire du vieux avec du neuf « , le tromboniste Pierre Guicquéro et ses complices s’offrent également un détournement osé de Giant Steps, d’ordinaire redouté pour sa grille harmonique, et une relecture de My Funny Valentine, emmenée par un crooner parodique (Julien SiIvand) et un banjo sous amphétamines (Nathalie Renault). L’évocation de ce jazz préhistorique fait naturellement appel à toute une palette de timbres et d’effets « vintage », mais également à une bonne dose d’humour, d’autant plus agréable qu’elle se fait rare. »
Jonathan Glusman – JAZZ MAGAZINE / JAZZMAN
 

 

 

 

Separator

Dimanche 01 Décembre 2019 - 18h00-Ronald Baker quartet

 

 

 

 

Philippe Petit – orgue

Jeff Hoffman – guitare

Jean-Philippe O’Neil –  batterie

Ronald Baker – trompette & chant

 

Le quartet de Ronald Baker est un groupe de copains qui, depuis 2009  jouent un jazz swinguant avec une belle touche de blues.

Si vous aimez danser et taper des pieds on écoutant de la musique, ne ratez surtout pas ce rendez-vous !

Ronald est né à Baltimore en 1968 où il y a commencé la pratique de la trompette. Il a poursuivit ces études supérieures de musiciens au conservatoire d’Oberlin où de grands artistes tel que Donald Byrd, Kenny Davis, Wendell Logan, JJ Johnson, Jon Fadis auront été ces maîtres !

Arrivé en France en 1992, il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour  s’imposer sur la scène française  comme un grand chanteur et trompettiste de qualité !

Il accompagne régulièrement en tournées le Septet de Michele Hendricks ou encore le Liz Mc Comb Brassland.

Separator