Tarif : 20 €
Thérèse Henry – basse
Cédric Baud – guitare
Fabrice Thompson – batterie
Alain Debiossat – saxophone
Mathieu Borgne – Steel pan
Djazil c’est une rencontre autant humaine que musicale, où le maître mot est la liberté d’expression.
Les compositions allient belles mélodies, harmonies jazz et polyrythmies. Les rythmes, les structures et les mélodies sont imprégnés des Caraïbes et se télescopent avec ceux du jazz. La rencontre de diverses cultures est le fondement de ce groupe étonnant et talentueux ou tous arrangent et composent.
Dans le cadre du festival Jazz sur Seine
Tarif : 16€
Jean-Pierre Le Guen – guitare
Bobby Rangell – saxophone
Olivier Rivaux – contrebasse
David Pouradier Duteil – batterie
Le «Zéphyr quartet» est un orchestre de jazz dirigé par Jean-Pierre Le Guen, guitariste et compositeur.
La musique aérienne portée par le souffle du Zéphyr rappelle le jazz enregistré et produit par le label ECM.
Les climats engendrés par certaines des compositions portent à la rêverie et la méditation tandis que d’autres morceaux chargés d’émotions fortes galvanisent l’atmosphère.
Des musiciens comme Jan Garbarek, Ralph Towner, john Abercrombie ou Kenny Wheeler ont fortement influencé la musique du Zéphyr quartet.
Jean-Pierre, pour mettre sa musique en valeur, a su s’entourer de musiciens exceptionnels, au saxophone Bobby Rangell qui à joué dans l’orchestre national de jazz dirigé par Claude Barthélémy, il a enregistré avec tous les chefs d’orchestre qui se sont succédé à l’ONJ, avec Gil Evans l’arrangeur de Miles Davis, avec Nina Simone et Randy Breker et à la contrebasse Olivier Rivaux qui a enregistré ou joué avec des artistes comme Barney Wilen ou René Urtreger, à la batterie David Pouradier Duteil le batteur de Michel Legrand et de l’orchestre national de jazz dirigé par Franck Tortiller.
Venez nombreux écouter la musique du Zéphyr, la tête dans les étoiles pour voyager dans cet univers unique.
Mélina Tobiana, Léa Castro, Laurence ilous : Chant / Composition
Martin Guimbellot : Contrebasse / Composition
Ariel Tessier : Batterie
Au départ, il y a la rencontre de trois chanteuses, réunies par une amitié indéfectible et le désir espiègle d’unir leurs voix.
Quand une contrebasse puissante et des percussions colorées s’invitent à dialoguer avec elles, on assiste avec ravissement à la naissance de Bloom !
Le choix de n’être accompagné que d’une section rythmique confère une sonorité étonnante et riche à ce projet acoustique : les voix, libres de toutes les originalités, osent s’aventurer là où on ne les attendrait pas.
Les univers musicaux de chacun s’entremêlent aux frontières du jazz, de la world, de la pop pour donner jour à une musique tour à tour exaltée, rythmée, épurée…
Bienvenue dans le monde de Bloom!