entrée 16 €
Valery Haumont- chant
Alain Jean-Marie – piano
Duylinh Nguyen – contrebasse
Kim Minh Chan – batterie
Chanteur, batteur et vibraphoniste de jazz, Valéry Haumont, compositeur et auteur, a développé une carrière d’interprète spécialiste des standards de jazz. Utilisant sa voix comme un instrument, il est considéré par ses pairs comme l’un des meilleurs vocalistes dans l’art du scat. Participant à de multiples et variés projets musicaux, il a enregistré près de 20 albums et a donné plus de 1 000 concerts en Europe et Afrique. Doté d’un timbre de voix unique, clair et chaud, il défend un jazz accessible, pur et limpide dans son expression, riche de ses racines et de sa capacité à émouvoir dans l’instant.
Donnons nous rendez vous pour un instant de partage autour d’une soirée 100% standards de jazz à consommer sans modération!!
Rémi Toulon – piano
Jean-Luc Arramy – contrebasse
Vincent Frade – batterie
Sébastien Charlier – harmonica diatonique
Rémi Toulon « The Crave »
Véritable hymne à la vie, le pianiste Rémi Toulon signe un nouvel opus aux confins du Jazz et de ses musiques cousines du Brésil et des Caraïbes. Entre compositions inspirées et standards réappropriés, embarquez pour un voyage festif et poétique de New York à Rio en passant par la Nouvelle Orléans… Une musique vivante et lumineuse servie par un groupe atypique et haut en couleur!
« Rémi Toulon, musicien français éclectique et surdoué » France Musique
« Un festival de musiques créoles, brésiliennes et new-orleans pour un disque frais et enthousiasmant! » TSF JAZZ
Peu de musiciens dans l’histoire du Jazz font autant le consensus que Hank Jones : pianiste ayant joué avec « tout le monde » (Charlie Parker, Stan Getz, Ella Fitzgerald …), au touché raffiné, au swing puissant et élégant. Bien qu’il eut écrit de la musique tout au long de sa carrière, le sideman adoubé par les plus grands demeure presque inconnu en tant que compositeur. En plus des disques connus d’Hank Jones, car édités sous non nom, il a également composé et enregistré en tant que sideman plusieurs centaines de disques. En recherchant dans cette immense discographie (plus de 900 disques), j’ ai choisi quelques compositions de grande finesse pour les rassembler dans un même opus, illustrant une écriture cohérente aux harmonies riches et aux mélodies radieuses. J’y ai ajouté une de mes compositions, « Hank’s Vibes », dédiée à Hank Jones. Le disque a été élu Choc Jazz Magazine et choc Jazz à FIP.