Separator

 

"Jazz au Canapé" vous propose des moments de musique et de convivialité certains mercredis  20h00 et certains dimanches  à 18h00.

Des concerts  tournés vers un jazz pluriel :   swing, blues, latin, caraïbéen,  brésilien, afro-jazz...

 

 

L’entrée au concert est de 14€

 

Pour toute réservation, merci d'adresser votre demande par mail :

contact@le-canape.com

 

Août 2020

Mercredi 19 Août 2020 - 20h00-Trivela



 

 

Philippe Baden Powell – piano

Adriano DD – basse 

Zaza Desidério – batterie

 

 

Un trio d’exception formé par le pianiste Philippe Baden Powell, le bassiste Adriano DD et le batteur Zazá Desidério. Dans le football brésilien, trivela c’est une façon particulière de percuter le ballon pour modifier sa trajectoire et tromper le gardien. C’est ce qu’incarne leur musique à la fois ancrée dans la tradition brésilienne subtilement métissée d’autres cultures musicales. Réunis dans une même ferveur ces trois « joueurs », originaires de Rio de Janeiro réinventent les standards brésiliens et proposent des compositions inspirées. De Jobim à Pixinguinha en passant par Egberto Gismonti et Hermeto Paschoal, le trio nous entraîne dans un voyage groovy et poétique.

 

Separator

Mercredi 26 Août 2020 - 20h00- Hélène Makki trio



 

 

Hélène Makki – chant
Laurent Marode – piano
Fabien Marcoz – contrebasse
 
Française d’origine libanaise, la chanteuse Hélène Makki se produit régulièrement sur la scène jazz parisienne et offre un univers musical à la fois doux et espiègle. Sa curiosité l’amène à revisiter des standards de jazz restés discrets et à élargir son répertoire vers la musique brésilienne. Pour sublimer sa voix pétillante et son swing naturel, elle s’entoure de talentueux musiciens avec lesquels elle partage son goût pour l’improvisation. (Crédit photo: Eric Barbara) Plus d’infos: https://www.facebook.com/MakkiHelene/

 

 

 

Separator