Separator

 

"Jazz au Canapé" vous propose des moments de musique et de convivialité certains mercredis  dès 19h30 et certains dimanches  à 18h00.

Des concerts en duo tournés vers un jazz pluriel : piano jazz, jazz vocal, swing, manouche, latin, brésilien, afro-jazz...

 

L’entrée au concert est de 12€

 

Septembre 2017

Dimanche 10 Septembre 2017 - 18h00-Serge Lavalette trio

A l’occasion de la sortie de son nouvel album « Back in town »

 

 

Serge Lavalette à la guitare, Renaud Palisseau à l’orgue Hammond et Eric Capitaine à la batterie

 

Après 20 ans de carrière sur les scènes internationales aux cotés de nombreux artistes, Serge Lavalette présente son tout nouvel album « Back in Town » enregistré en trio avec André Charlier et Benoît Sourisse.
Doté d’un son unique et d’un phrasé à toute épreuve le guitariste nous dévoile son univers très « Groovy » agrémenté de mélodies fortes, délivrant en concert une énergie très communicative.

 

 

 

Separator

Mercredi 13 Septembre 2017 - 19h30-Trio Sortilège

 Hommage à Georges Brassens

 

 

 

Sylvain Bellegarde au chant, Olivier Leclerc au violon et mandoline & Davy Coutouly à la basse
 
 
Le trio Sortilège remet sous les projecteurs l’oeuvre de Georges Brassens. Loin d’un hommage académique et tout en conservant l’authenticité de son oeuvre, «Braves gens» est un spectacle qui traverse sa vie, en anecdotes et chansons jalonnées de grands succès, La mauvaise herbe, Voyou, L’auvergnat, … et d’autres moins connues que l’on prend toujours plaisir à faire redécouvrir, le tout à la couleur nord américaine tout en respectant le style «Brassens». 

 

 

 

Separator

Dimanche 24 Septembre 2017 - 18h00-Fabrice Eulry

Piano fou !!!

 

 

Fabrice Eulry au piano

 

 

Fabrice Eulry est né le 4 septembre 1962. Il passe son enfance en Tunisie, son adolescence près de Lyon, part à la Nouvelle-Orléans puis s’installe à Paris en 1990. C’est « un des musiciens les plus doués de sa génération ». Il excelle dans les styles les plus divers du plus rythmé au plus mélodique.

 

 

 

« Le Chopin du Boogie-woogie » (Le Figaro)

 

 

 

« Captant l’énergie du public au point de l’en vider de tout son potentiel d’applaudissement » (Nice-Matin)

 

 

 

« Un phénomène cet Eulry… De la dynamite en barre montée sur une paire de ressorts… Le talent à l’état pur… Un phénomène qu’on vous dit » (La Dépêche du Midi)

 

 

 

 

Separator

Mercredi 27 Septembre 2017 - 19h30-Patrick Bocquel trio


 

 

 

Patrick Bocquel au saxophone et flûte, Ludovic De Preissac au piano et Cédric Caillaud à la contrebasse
 
 
Pour vous, ce soir, Patrick Bocquel, sax, flûte, Ludovic de Preissac, piano et Cédric Caillaud, contrebasse, trois jazzmen talentueux et complices depuis longtemps, partageront avec vous leur passion communicative pour les plus belles mélodies des grands standards du jazz ou de la bossa-nova.

 

 

 

Separator

Octobre 2017

Dimanche 15 Octobre 2017 - 18h00-Ikorita

Dans le cadre du festival Jazz sur Seine

 

 

 

 

 

Jonathan Edo aux percussions

Rémy Lupu au piano

Yann Lupu à la trompette

Ricardo Feijao à la basse

Romain Perda au balafon

 

Fondé en 2011 et dirigé par Jonathan EDO (percussions & composition) IKORITA vous embarque dans une expédition entre les musiques Africaines, Brésiliennes et le Jazz.
Entre improvisations et écriture, le métissage se joue à la frontière des styles, loin des clichés.

 

Teaser

Separator

Mercredi 18 Octobre 2017 - 19h30-Trio Cobalt

Dans le cadre du festival Jazz sur Seine

 

 

 

 

 

Michael Pelloquin au piano

Martin Farrugia-Munk à la basse 

Martin Gautheron à la batterie


 

Le trio Cobalt explore un univers qui mêle au swing et aux influences latines, les mélodies du jazz-pop contemporain, et tisse des rythmiques empreintes de modernité et de groove. Le premier album, Bleus lointains, distille sa poésie au fil des compositions dont les mélodies évocatrices invitent irrésistiblement à la rêverie et au voyage.

 

écouter un extrait

 

Separator

Dimanche 22 Octobre 2017 - 18h00-William Chabbey trio

Dans le cadre du festival Jazz sur Seine

 

 

 

 

 

William Chabbey à la guitare

Guillaume Naud à l’orgue Hammond

Mourad Benhammou à la batterie

 

 

 
 
 
 
William CHABBEY présente son nouveau trio avec guillaume NAUD à l’orgue et Mourad BENHAMMOU à la batterie .
Ce « Power Trio » est l’aboutissement de la rencontre entre trois musiciens qui ont déjà joué sur d’autres projets ensemble et qui se réunissent maintenant autour de la musique de William.
Ce trio dégage une grande énergie ainsi qu’une grande subtilité de multiple nuances et surtout une cohésion digne de l’amitié qui réuni ces trois musiciens .
Entre les compositions originales et quelques reprises , « WILLIAM CHABBEY TRIO  » propose un beau voyage musical .
 
 

Separator

Novembre 2017

Dimanche 05 Novembre 2017 - 18h00-Nicholas Thomas & Marco Ferri quartet

Hommage à l’organiste Jeff Mc Duff

 

 

Nicholas Thomas au vibraphone,  Marco Ferri au saxophone tenor, Antonio Caps à l’orgue Hammond & Adam Pache à la batterie

 

Les références à la culture afro-américaine du XXe siècle, avec des influences classiques européennes sont les lignes directrices du quartet, dans lequel le vibraphone joue une présence rythmique, mélodique et harmonique. Le quartet, dirigé par deux artistes italiens de renom tels que Marco Ferri (laureat du prix Massimo Urbani et professeur au conservatoire de Bologne) et Nicholas Thomas (italien de naissance mais résident à Paris) bénéficie d’une rythmique exceptionnelle avec Antonio Caps (déjà avec Greg Hutchinson, Eric Alexander, Ronny Cuber..) à l’orgue hammond et Adam Pache batteur de Christian McBride, Clark Terry, Steve Grossman, Jeremy Pelt..

 

A écouter

Separator