Separator

Avril 2018

Dimanche 15 Avril 2018 - 18h00-Mario Canonge & Michel Zenino duo



 

 

Mario Canonge au piano et Michel Zenino à la contrebasse 

 

Un grand classique de la rue des Lombards…Une idée forte du bonheur. (Michel Contat- Télérama)
Un swing d’une rare intensité (Pascal Rozat – Jazz Mag)

 

Voyage dans l’univers du Jazz, avec deux virtuoses aux personnalités incroyables: Le pianiste Mario Canonge et le contrebassiste Michel Zenino réunis pour un duo exceptionnel.

Au milieu des années 2000, leurs routes se sont croisées par hasard; dès lors la complicité, la télépathie même, a été instantanée.

Ces deux musiciens ont un vécu énormes, tour à tour compositeurs, arrangeurs, leaders, accompagnateurs des plus grands Chico Freeman Courtney Pine, Manu Dibango, Richard Bona, Roy Hargrove… pour Mario; Archie Shepp,, Toots Thielemans, James Carter, Danilo Perez, Eric Truffaz… pour Michel.

Ensemble, ils revisitent les standards et les compositions des plus grands Jazzmen qui ont jalonné l’histoire jusqu’à aujourd’hui; mettant à profit le fruit de leur expériences pour se réinventer chaque soir à travers des arrangements conçus sur l’instant et des improvisations diaboliques et passionnelles. Le DVD « Jazz à Porquerolles » (rue Stendhal) en est un beau témoignage.

 » De nos jours le monde de la musique amène les musiciens à sans cesse présenter de nouveaux projets aussi léchés et travaillés qu’éphémères. Ce projet est, pour nous deux, une bouffée d’oxygène car nous nous payons le luxe de prendre le temps de ne rien préparer. »

 

Separator

Mercredi 11 Avril 2018 - 19h30-Valéry Haumont trio

Jazz swing

 

 

Valery Haumont au chant et batterie, Duylinh Nguyen à la contrebasse et Vincent Bourgeyx au piano

 

Le chanteur, batteur mais aussi vibraphoniste Valéry Haumont  défend un jazz accessible, pur et limpide dans son expression, riche de ses racines et de sa capacité à émouvoir dans l’instant.

Donnons nous rendez vous pour un instant de partage autour d’une soirée 100% standarts de jazz à consommer sans modération!!

Separator

Dimanche 01 Avril 2018 - 18h00-Lisa Lindsley quartet

 Concert de sortie du nouvel album

 

 

Lisa Lindsley au chant, Laurent Marode au piano, Raphaël Dever à la  contrebasse, et Mourad Benhammou  à la batterie

 

Lisa Lindslay est une magnifique chanteuse qui nous vient de la ville de San Francisco, que nous avons déjà eu l’occasion d’accueillir pour la sortie de son disque « Long after midnight » enregistré avec une équipe franco/americaine de haute voltige. La voici de retour en france pour quelques jours pour la sortie de son nouvel enregistrement « Wouldn’t it be lovely? » sous les labels take one music et black&blue avec la même équipe. Ne pas rater!

 

Plus d’informations

Separator