Separator

Mai 2018

Mercredi 30 Mai 2018 - 19h30-Jean-Philippe Bordier Quartet


 

 

Jean-Philippe Bordier à la guitare, Guillaume Naud à l’orgue,
Pascal Bivalski au vibraphone & Lionel Boccara à la batterie


Jean-Philippe Bordier, guitariste et compositeur dans la lignée des Kenny Burrell,George Benson habitué des scènes parisiennes vous présente son nouveau Cd « Hipster’s Alley ». Accompagné des talentueux :  Guillaume Naud à l’orgue , Pascal Bivalski au vibraphone et Lionel Boccara à la batterie , ils jouent dans une orchestration originale une musique festive et pleine de swing teintée de diverses influences : jazz, caraïbes, funky groove. 
 
Selon Jean-Michel Reisser: « ce qui frappe d’abord l’auditeur c’est l’aisance déconcertante que possède ce remarquable guitariste car sa musique est pleine d’inspiration, de blues et de swing à bouillante température. Ce qui me touche le plus, ce sont la clarté et la précision de son discours musical qui n’use jamais de virtuosité gratuite ni de bavardages inutiles. On retrouve dans toutes ces compositions son sens inné de la mélodie ainsi que toute l’élégance de son jeu dans la fluidité de chacune de ses phrases. »

 

 

 

 

Separator

Dimanche 27 Mai 2018 - 18h00-Rogério Botter Maio Trio



 

 

Rogério Botter Maio à la basse, compositions et arrangements Amina Mezaache à la flûte et Philippe Baden Powell au piano

 

Le travail musical de Rogério Botter Maio est basé sur les différents rythmes du Brésil qu’il mixe au jazz et aux différentes musiques d’Amérique du Sud!

Le trio formé pour ce concert au Canapé avec à la flûte, Amina Mezaache, au piano, Philippe Baden Powell et à la basse, Rogério Botter Maio,  jouera donc le répertoire issu de  ces 5 derniers disques.

 

 

 

Separator

Dimanche 13 Mai 2018 - 18h00-Anush Apoyan Quartet



 

 

Anush Apoyan au chant, Laurent Marode à l’orgue, David Sauzay au saxophone & Stéphane Chandelier à la batterie

 

 Anush Apoyan est une chanteuse de jazz originaire d’Arménie. Elle chante depuis la petite enfance et vit désormais en Autriche où elle mène sa carrière de chanteuse de concerts en concerts, accompagnée souvent par des légendes du Jazz.

 
 

Separator

Mercredi 09 Mai 2018 - 19h30-Serge Lavalette Quartet


 

 

Serge Lavalette à la guitare, Renaud Palisseaux à l’orgue Hammond , Michaël Joussein au trombone & Françis Arnaud à la batterie


Après plus de vingt ans de tournées auprès de nombreux artistes (Cheb Mami, Sting, Zuccero Malik Mezzadri,…) avec qui il a partagé les plus grandes scènes internationales, Serge Lavalette revient à ses premiers amours le « Jazz ». Pour son premier album « Back in Town », il s’est entouré d’André Charlier à la batterie et Benoît Sourisse à l’orgue Hammond, actuellement l’un des meilleurs duo du « Jazz Européen ».

Doté d’un son unique et d’un phrasé à toute épreuve le guitariste nous dévoile son univers très « Groovy » agrémenté de mélodies fortes.

Le « Serge Lavalette Quartet » nous délivre sur scène une musique riche, colorée, emprunte des multiples expériences du guitariste et doté d’une énergie très communicative.

 

 

 

Separator