Separator

Mars 2020

Dimanche 22 Mars 2020 - 18h00-Vik & Gene Perla

 

 

 

Viktorija Gečytė – voix
Gene Perla – contrebasse
Nicholas Thomas – vibraphone

 

 

 

 

La lauréate du prestigieux concours de jazz vocal Sarah Vaughan 2019 va présenter son nouveau disque « In The Moment » avec le contrebassiste américain Gene Perla (Elvin Jones, Nina Simone, Sarah Vaughan, Joni Mitchell). Une rencontre au sommet accompagnée par le virtuose du vibraphone, Nicholas Thomas!

 

un extrait à écouter : Close to you

 

Separator

Mercredi 18 Mars 2020 - 20h00-Ludere



 

 

Rubinho Antunes – trompette, buggle

Philippe Baden Powell – piano

Bruno Barbosa – contrebasse 

Daniel de Paula – batterie

 

 

Depuis sa formation en 2015, ce quartet brésilien connait un véritable succès auprès du public et de la presse spécialisée. Avec deux albums à son actif, LUDERE (2015) et RETRATOS (2016), le groupe sillonne régulièrement les routes lors de tournées brésiliennes. Ils présentent un répertoire de compositions originales et de quelques reprises en hommage au compositeur et guitariste Baden Powell, père du pianiste.
 
 

Separator

Dimanche 08 Mars 2020 - 18h00-Youpi 4tet

 

 

 

Emilie Calmé – flûte traversière

Laurent Maur – harmonica

Ouriel Ellert – basse

Curtis Efoua – batterie

 

 

 

Le projet naît de la rencontre de Laurent Maur, harmoniciste considéré comme l’un des dignes héritiers de Toots Thielemans, et d’Emilie Calmé flûtiste de jazz, élève au bansuri du flûtiste indien Hariprasaad Chaurasia.
Voilà 8 ans qu’ils parcourent le monde pour et par la musique (Inde, Chine, Mongolie, Vietnam, Corée, Taiwan, Bresil, Europe..)
En 2015, leur chemin croise celui d’un autre duo tout aussi singulier; celui de Curtis Efoua, batteur percussionniste, lauréat du prix du meilleur instrumentiste au concours Jazz de la Défense 2015, et d’Ouriel Ellert, bassiste émérite de la scène parisienne (Sylvain Luc, Mamani Keita, Les Yeux Noirs, Martha High, Olivier Ker Ourio, Anthony Jambon).
Ces deux là adaptent leurs jeux avec tant de finesse et d’agilité au quartet qu’on en oublierai l’absence d’instrument harmonique.
Emilie, Laurent, Curtis et Ouriel composent pour le projet chacun à leur manière avec leurs influences. Le répertoire jazz délicieusement épicé du Youpi quartet est à découvrir dans leur 1er album No Man’s Land.

 

Separator