Piano fou !!!
Fabrice Eulry au piano
Fabrice Eulry est né le 4 septembre 1962. Il passe son enfance en Tunisie, son adolescence près de Lyon, part à la Nouvelle-Orléans puis s’installe à Paris en 1990. C’est « un des musiciens les plus doués de sa génération ». Il excelle dans les styles les plus divers du plus rythmé au plus mélodique.
« Le Chopin du Boogie-woogie » (Le Figaro)
« Captant l’énergie du public au point de l’en vider de tout son potentiel d’applaudissement » (Nice-Matin)
« Un phénomène cet Eulry… De la dynamite en barre montée sur une paire de ressort….Le talent à l’état pur… Un phénomène qu’on vous dit » (La Dépêche du Midi)
Toujours avides de contrastes, le violoniste/altiste français Gabriel Bismut et l’accordéoniste/pianiste italien Maurizio Minardi vont fouiller dans les musiques populaires de France, d’Italie, dans le tango argentin, les valses latines et les rhapsodies baroques, et en font un alliage très personnel.
Avec leur quartette de jazz acoustique, ils ont enregistré leur premier album commun, intitulé « Le Chat Brel ». C’est une référence à Chabrol et au cinéma de la nouvelle vague, doublés de l’expressivité de Jacques Brel et de l’élégance et l’insouciance d’un félin.
La passion pour le cinéma est en effet omniprésente dans leurs compositions originales, qui oscillent entre un humour léger et une vive intensité, tout en restant, à l’image d’un film de la nouvelle vague, sincères et sans artifices.
Teaser video : https://youtu.be/Yi-fX3Ss-7k
Plus d’infos sur : https://www.mauriziominardi.com/bismut-minardi
Andrea Gomez – chant
Ivan Quintero – guitare