Separator

Septembre 2020

Mercredi 30 Septembre 2020 - 20h00- Leila Duclos trio



 

 

Leila Duclos – voix, guitare
Jean-Philippe Bordier – guitare
Claude Mouton – contrebasse
 
Leila Duclos, étoile montante du swing vocal, que l’on reconnaît à sa voix douce et grave et à son scat audacieux dans la lignée d’Ella Fitzgerald s’accompagne du talentueux guitariste et compositeur Jean-Philippe Bordier au phrasé mélodique et inspiré dans la lignée de Kenny Burrell et de George Benson. Sur les thèmes les plus célèbres du répertoire, les musiciens lâcheront, en toute virtuosité, les grands chevaux de l’improvisation.

 
 

 

 

 

Separator

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18h00-Fabrice Eulry

Piano fou !!!

 

 

Fabrice Eulry au piano

 

 

Fabrice Eulry est né le 4 septembre 1962. Il passe son enfance en Tunisie, son adolescence près de Lyon, part à la Nouvelle-Orléans puis s’installe à Paris en 1990. C’est « un des musiciens les plus doués de sa génération ». Il excelle dans les styles les plus divers du plus rythmé au plus mélodique.

« Le Chopin du Boogie-woogie » (Le Figaro)

« Captant l’énergie du public au point de l’en vider de tout son potentiel d’applaudissement » (Nice-Matin)

« Un phénomène cet Eulry… De la dynamite en barre montée sur une paire de ressort….Le talent à l’état pur… Un phénomène qu’on vous dit » (La Dépêche du Midi)

Separator

Dimanche 20 Septembre 2020 - 18h00 - Gabriel Bismut & Maurizio Minardi quartet

 

 

 

Gabriel Bismut – violon
Maurizio Minardi – accordéon 
Barthélemy Seyer – guitare
Maurizio Congiu – contrebasse
 
 

Toujours avides de contrastes, le violoniste/altiste français Gabriel Bismut et l’accordéoniste/pianiste italien Maurizio Minardi vont fouiller dans les musiques populaires de France, d’Italie, dans le tango argentin, les valses latines et les rhapsodies baroques, et en font un alliage très personnel.

    Avec leur quartette de jazz acoustique, ils ont enregistré leur premier album commun, intitulé « Le Chat Brel ». C’est une référence à Chabrol et au cinéma de la nouvelle vague, doublés de l’expressivité de Jacques Brel et de l’élégance et l’insouciance d’un félin.

    La passion pour le cinéma est en effet omniprésente dans leurs compositions originales, qui oscillent entre un humour léger et une vive intensité, tout en restant, à l’image d’un film de la nouvelle vague, sincères et sans artifices.

 

Teaser video : https://youtu.be/Yi-fX3Ss-7k

Plus d’infos sur : https://www.mauriziominardi.com/bismut-minardi

 
 

 

 

 

Separator

Mercredi 16 Septembre 2020 - 20h00- Akalia duo



 

 

Andrea Gomez – chant

Ivan Quintero – guitare

 

Ce duo de musiciens Colombiens vous invite à voyager avec eux à travers leur répertoire ensoleillé. L’espagnol, les mélodies lumineuses de leurs reprises folkloriques, leurs compositions enracinées, l’improvisation, la richesse rythmique et les sonorités du jazz se donnent rendez vous dans la voix et la guitare d’Akalia duo.
 

 

 

 

Separator

Dimanche 06 Septembre 2020 - 18h00-Thomas Mayeras trio

 

 

 

Thomas mayeras – piano, compositions et arrangements
Alex Gilson – contrebasse
Germain Cornet – batterie
 
 
 
Pianiste très remarqué de la jeune génération, Thomas Mayeras captive par sa musicalité et la richesse de son univers mélodique.
Lauréat des tremplins de Jazz Au Phare, Cénac Jazz 360 et Pour le Jazz Lille en 2013, il enregistre alors son premier album Minor’s Serenade.
Il vous fait découvrir son nouvel album « Don’t Mention It » (Cristal Records, 2019) à travers ses compositions originales qui nous fascinent par leur authenticité.
 
 
 
New album « Don’t Mention It » (Cristal Records, 2019)
 

 

 

 

Separator