Separator

Mercredi 21 Janvier 2015 - Fabienne Nuyttens-Perin

 Fabienne Nuyttens-Perin exposera du 21 janvier au 01 mars 2015

 

 

Originaire de Seine-et-Marne, Fabienne Nuyttens-Perin est une artiste peintre, giffoise depuis 1997. Après une première tranche de vie consacrée à la communication, elle se tourne un jour vers la peinture, par hasard, suite à des encouragements amicaux. Travaillant jusqu’à trouver son style, ses styles, elle se lance officiellement en exposant pour la première fois en 2009. Membre de différents ateliers de peinture et de gravure et membre de l’association Hélium, elle expose régulièrement dans la région et ouvre son atelier personnel lors de la Fête des Artistes organisée tous les ans par la Ville de Gif-sur-Yvette.

Une large part de son travail est consacrée, depuis 2009, à des « scènes d’intérieur » (huiles sur toile) qui représentent pour elle « des aperçus, des extraits de vie qui, même si les habitants de ces espaces intimes semblent absents, nous en disent long sur la personnalité de ces derniers ». Remplis de détails, d’indices, de références culturelles et d’objets personnels, ces décors ne sont pas aussi « vides de vie » qu’ils en ont l’air.

Parallèlement, l’artiste développe d’autres axes de recherche, d’autres styles picturaux qui lui permettent de s’offrir des « récréations » créatives orientées vers le cubisme (silhouettes personnages/bestiaire à l’acrylique), la géométrie (formes libres, triangles à l’huile) ou l’abstraction (empreintes, technique mixte).
Toutes ces œuvres, de petits formats, auxquelles il faut ajouter des reproductions de « tableaux dans le tableau » présents dans ses peintures d’Intérieurs appartiennent à un ensemble appelé « Papiers peints », comme autant de clins d’œil renvoyant ses créations les unes aux autres.

L’exposition pensée pour le Canapé présente tous les aspects de son travail actuel.